J'utilise depuis quatre mois maintenant cette fameuse petite ventouse et je fait pratiquer le soin par ma massothérapeute adorée (Merci Clo!), 30 minutes, une fois par semaine :-)
Si elle n'a rien fait disparaître complètement, elle a l'avantage d'atténuer, de raffermir et de travailler en profondeur, je le vois, je le sens aussi. Je n'ai jamais eu d'ecchymoses à la suite de son utilisation, toutefois je crains fort qu'elle ne soit à l'origine de l'apparition de quelques minuscules veines qui n'étaient pas là avant son utilisation.
Pour renforcer son efficacité, j'ai donc choisi des huiles drainantes et nourrissantes et des huiles essentielles qui luttent contre la cellulite, la rétention d'eau et les varicosités, un cocktail concentré pour un soin très agréable.
Les ingrédients :
- Huile de Carthame 150ml;
- Squalane 50ml;
- Huile essentielle de Cyprès toujours vert 5ml;
- Huile essentielle de citron 5ml;
- Huile essentielle de Hélichryse Italienne 5ml.
La préparation :
- Versez tous les ingrédients dans le flacon définitif;
- Laissez reposer le plus longtemps possible avant de l'utiliser afin que la synergie entre les huiles sont à son apogée.
Versez l'huile directement sur vos jambes, répartissez-là de la cheville jusqu'aux fesses. Pressez la ventouse contre la peau, l'effet est instantané, la peau est aspirée. Effectuez des mouvements de va-et-vient du haut vers le bas, puis de gauche à droite. Terminez toujours par un massage doux pour faire pénétrer l'huile et ne vous douchez pas immédiatement, profitez des propriétés des huiles et huiles essentielles.