Hellowwwww :),
Comme vous pourrez le voir dans mon article précédent, j'adore le rouge à lèvres et ma couleur préférée est le rouge mat. Seulement ce genre couleur et de texture dévoilent toutes les ridules et les gerçures des lèvres :(.
C'est donc quotidiennement que je nourris mes lèvres avec un baume au calendula de chez Logona et régulièrement que je les exfolie pour les adoucir.
Malheureusement, mon baume est terminé et je voulais me faire mon propre stick. Je me suis donc rendue sur une page Facebook qui regroupe beaucoup d'adeptes du " home-made " et j'ai posé la question à savoir quel était leur baume à lèvres préféré ou l'ingrédient qu'ils utilisaient le plus souvent dans la confection de leur baume. La réponse qui revenait le plus souvent était le beurre de karité et l' huile de coco (deux choses que j'ai déjà à la maison).
Je partage donc aujourd'hui ma nouvelle recette avec vous. D'abord on va faire un gommage facile que vous connaissez sûrement déjà.
Bien mélanger le tout et appliquer sur les lèvres en mouvement circulaire pour les débarrasser des peaux mortes et les rendre plus lisses.
LA RECETTE du BAUME à LEVRES :- 1 càc de cire d'abeille Bio, sert d'émollient mais forme aussi un film protecteur sur les lèvres.
-
1 càc d'huile de coco, pénètre facilement la peau et scelle l'hydratation.
-
du sirop d'agave ou du miel, qui sert d'humectant et pour ses propriétés cicatrisantes.
-
du beurre de karité, pour nourrir intensément et qui est un régénérant cutané.
-
1 goutte d'huiles essentielles de Lavande vraie, pour ses vertus cicatrisantes.
Attention si vous choisissez de mettre des HE, quelques unes sont photosensibilisantes.
Faire fondre la cire avec l'huile de coco au bain-marie.Rajouter le beurre de karité et une fois le mélange bien liquide, le retirer du feu. Mettre un tout petit peu de sirop d'agave et 1 goutte d'huiles essentielles. Et enfin, transvaser dans le contenant et laisser refroidir toute la nuit (je tambouille souvent le soir).
Pourquoi j'ai choisi cette recette :J'ai les lèvres gercées, et souvent elles se fendillent, ce qui me fait très mal et est surtout disgracieux. En plus, comme je disais, j'aime beaucoup porter du rouge à lèvres ce qui ne m'aide pas car ils dessèchent encore plus mes lèvres.
J'ai choisi donc ces ingrédients en fonction de mes besoins : cicatrisant, nourrissant et protecteur. Libre à vous de changer certains éléments comme les huiles essentielles ou l'huile de coco et de ne pas mettre de miel par exemple.
C'est aussi ce qui est intéressant dans le Home-made, on adapte nos recettes à nos besoins et nos envies.J'espère que ce baume va améliorer l'état de mes lèvres qui ont souffert cet hiver.
Bien sûr, je reviendrai pour vous en parler, en attendant vous pouvez toujours partager avec moi vos baumes à lèvres préférés et vos recettes miracles :)
Je vous embrasse.