Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon truc de grand-mère pour avoir de belles boucles sans agresser mes cheveux !
Pour les vraies de vraies, celles qui me suivent depuis longtemps, ou qui ont juste lu l'intégralité de des articles, vous verrez que cet article n'est qu'un pauvre recyclage d'un autre article que j'ai déjà pondu traitant exactement du même sujet, il est ici pour les curieuses !
En fait je refais cet article pour montrer d'autres photos, plus récentes et plus jolies, ainsi que pour revenir vous donner mon avis sur ces bigoudis flexibles, plus d'un an après!
Cheveux avec bigoudis / bigoudis fraîchement retirés
Fondamentalement ces bigoudis, si je les utilise toujours depuis le temps, ont plus d'avantages que d'inconvénients.Le premier avantage étant qu'ils ne font aucun dommage sur les cheveux ; la boucle se crée parce que le cheveux est gentiment forcé à prendre la forme du bigoudi. Lorsqu'on porte ces bigoudis pendant notre sommeil, on n'utilise ainsi aucune chaleur dessus ; les cheveux n'en ressortent donc ni asséchés ni fragilisés.
Les monstres en question
Vous vous en doutez : on gagne aussi un temps fou le matin ; clairement, je me réveille, j'enlève les bigoudis, je passe un peu les mains dans mes cheveux et j'suis good to go.Autre avantage : personnellement j'ai beaucoup de mal à faire tenir sur la durée des boucles que je réalise au fer, et à la fin de la journée je me retrouve toujours avec mes cheveux à nouveau complètement lisses. La méthode que j'utilise avec ces bigoudis permet à mes boucles non seulement de tenir la journée, mais aussi celle du lendemain sans souci baby! J'aime assez.
Enfin, mais c'est vrai dès qu'on a les cheveux bouclés, mes cheveux ont vraiment l'air cent fois plus lumineux quand j'utilise ces bigoudis ; ces bigoudis les laissent sains, et leur donnent aussi l'air plus sains ; pas mal!
Mais c'est vrai que ce bigoudis ont aussi leurs inconvénients ; le tout premier étant qu'il faut être sûre de pouvoir les supporter la nuit et ça c'est pas gagné, parce qu'entre nous, dormir sur les bigoudis, c'est relou. Perso je me console en me disant que le lendemain j'aurai des cheveux de sirène ; ça vaut ce que ça vaut. En plus il m'est arrivé de m'arracher quelques cheveux de temps en temps sur ces bigoudis, ce qui explique que j'avais arrêté de les utiliser depuis quelques mois parce que j'étais confrontée à un problème de chute de cheveux, alors j'allais pas non plus en rajouter, faut pas pousser.
C'est vrai que l'utilisation de ces bigoudis demande un peu de temps et de préparation le soir, et n'est donc pas réservée à ces jours où on a juste envie de s'enterrer dans son lit jusqu'à l'arrivée du printemps.
Enfin cette technique n'est pas idéale quand (comme moi) on se lave les cheveux le matin ; autrement dit on ne pourra jamais avoir à la fois les cheveux tout propres ET bouclés. Alors ouais, faut choisir.
Malgré ces petits inconvénients, j'ai trouvé ma technique pour les utiliser et j'en suis très contente!
Pour des ondulations légères ; j'applique mes bigoudis tout simplement sur cheveux secs le soir, sans avoir oublié de bien les démêler préalablement pour éviter l'effet paillasson le lendemain au réveil (oui, je suis raciste des paillassons).
Pour de vraies boucles bien définies et qui tiennent toute la vie ; j'humidifie mes cheveux, puis j'applique une huile pour cheveux non grasse, comme l'Huile Extraordinaire de L'Oréal, je l'aime bien pour ce job (par contre pour l'hydratation on repassera) ; le tout toujours sur des cheveux bien démêlés.
Dans tous les cas, au réveil : j'enlève les bigoudis en déroulant les cheveux, sans tirer comme une barbare parce que ça peut être assez douloureux (oui, la texture de ces machin est trrrrès agrippante).
Puis, plutôt que de brosser mes cheveux, ce qui risquerait de donner un résultat mousseux et vaporeux (sauf, bien sûr, si c'est l'effet recherché!), je conseille de séparer délicatement chaque grosse portion de cheveux en plusieurs mèches très fines. Sinon si on reste comme ça, on dirait qu'on a que 3 cheveux sur la tête. C'est pas le but.
Et voila le résultat final les filles, pas mal n'est-ce pas? Vous connaissiez ces bigoudis flexibles? Ou peut-être avez-vous d'autres techniques sans chaleur à me proposer pour boucler mes cheveux?