En hommage aux victimes de l'attentat chez Charlie Hebdo hier:
Fréderic Boisseau Franck Brinsolaro Cabu Elsa Cayat Charb Honoré Bernard Maris Ahmed Merabet Mustapha Ourrad Michel Renaud Tignous Georges wolinskiJe comptais à l'orgine faire une bougie, mais pour des raisons techniques cela n'était pas possible Je vous passe les détails de la compsition du baume
Je ne comptais pas le faire si rouge non plus mais après tout pourquoi pas. Ils ont bien versé leur sang pour la France et la liberté d'Expression .
12 huiles choisies, une pour chaque victime:
-Huile essentielle de Rose, qui ouvre et renforce le coeur. C'est un merveilleux soutien psychologique. Je vous invite à lire ce lien qui explique que la rose est utilisée depuis très longtemps, chez les grecs où dans la mythologie on racontait qu'elle est née des larmes d'Aphrodite devant Adonis agonisant, chez les romains et chez les chrétiens elle est associée au sang du Christ, qu'elle recueille.. Elle ouvre à l'amour universel et la compassion.
- Cyprès de Provence: Je vais vous citer Néroliane: " Sa silhouette élancée ramène inévitablement aux notions essentielles de vie et de mort. C'est probablement la raison pour laquelle on retrouve traditionnellement sa présence près des tombes, où il s'érige moins comme un ornement funèbre que comme un gage vivant d'éternité"
"Le santal est connu et reconnu depuis 4000 ans pour favoriser la méditation. On le brûle toujours en Inde lors de cérémonies religieuses.
Les égyptiens utilisaient le santal pour embaumer les momies tandis que les mulsulmans le brûle aux pieds du défunt afin d'élever son âme.
On le retrouve également en Chine, au Tibet pour les sculptures des temples et monastères."
Bref, un baume pour dire que je pense aux victimes, à leurs familles, à toutes les autres victimes de la barbarie de par le monde. Paix à votre âme.
Un baume qui me sert de support pour dire ma peine, mais aussi mon espoir, ma foi en l'Homme qui enfin s' Eveille, pour dire qu'il faut que nous ayons la force et le courage de ne plus laisser faire, de nous unir enfin.
Un baume pour dire que non, nous ne cèderons pas devant la haine et la cruauté, nous n'en avons pas peur.
Un baume pour faire un voeu et une prière: que les coeurs blessés cessent de saigner et puissent s'ouvrir, que les âmes en peine puissent s'éveiller et les hommes s'unir.