Bonjour mes chatons ! Nous y voilà, le mois de décembre est là, le froid est arrivé avec lui et certaines ont eu la chance de voir quelques flocons par chez elles. Chez moi, il n’y a rien eu mais ça se saurait tarder, apparemment c’est prévu sur la région pour samedi. Autant vous dire, que j’espère pas ce jour-là car je serai à Disneyland avec les blopines, et même si pour le froid on ne pourra y échapper, j’aimerais mieux éviter la neige sur la route pour faire le voyage. En tout cas, j’ai vraiment hâte d’y être et je pense que je vous en parlerai sur le blog, une journée d’hiver à Disney et avec des copines blogueuses, je ne vois pas comment passer à côté héhé (je pense même faire une vidéo qui sait).
Bref décembre, c’est une période de fête pour nous tous, avec Noël et la nouvelle année, on a de quoi se faire plaisir niveau maquillage. C’est le genre de soirée où on peut oser sortir les paillettes, le doré et le smokey eyes sans soucis. J’ai donc décidé de réaliser un maquillage sur ce thème pour le blog Girls en fête, et je souhaitais vous le partager aujourd’hui car je l’aime énormément.
Vous le voyez sur les photos, c’est un maquillage très lumineux, presque brillant vu que les fards sont irisés. Il n’est pas difficile à réaliser, il suffit de suivre des étapes très simples, et de bien estomper ses fards pour un rendu vraiment fumé. Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas du tout fan des maquillages pas estompés surtout quand ils montent assez haut au dessus de la paupière mobile. Je l’ai réalisé avec la palette Nude’tude de The Balm.
Je vous laisse avec les différentes étapes et le petit schéma explicatif.
- Après avoir mis la base de fards à paupière, j’ai mis le joli fard jaune doré Snobby sur toute la paupière mobile et également en ras de cil inférieur.
- Puis j’ai mis le cuivre Sultry en creux de paupière pour une touche coloré très sympathique.
- Et j’ai mis Silly, le brun irisé en coin externe de paupière, en prenant bien soin d’estomper vers l’extérieur pour agrandir le regard.
- J’ai ensuite mis le fard blanc irisé Sassy en coin de paupière interne pour une belle touche lumière.
- Et en dernière touche, pour intensifier encore plus, j’ai posé et estompé le noir Serious en coin très externe.
Après ça, j’ai mis un crayon noir (ou brun) dans la muqueuse, mes chouchous sont les 24/7 Glide on Eye de Urban Decay que je trouve très bien. Il faut d’ailleurs absolument que je me procure le double embout qui se nomme Naked mais je ne l’ai pas dans mon Sephora. J’ai ensuite mis un mascara noir. J’ai pris celui qui me fait les plus beaux cils, qui les allongent beaucoup notamment : c’est une soirée après tout, alors osons ! Ne pas hésiter non plus à mettre une petite touche d’highlighter ou de fard irisé pâle sous les sourcils pour une touche de lumière qui mettra en valeur le maquillage et le regard.
Pour le teint, je conseille de le faire de la façon dont on préfère; fond de teint, BB crème, CC crème, en poudre ou liquide peu importe tant qu’on se sent à l’aise avec. Par contre, ne pas hésiter à faire un léger contouring pour une soirée importante et le blush est obligatoire pour réveiller le teint : un joli beige rosé fait vraiment bien l’affaire. Et pour les lèvres, j’ai choisi le sublime rouge à lèvres Lasting Finish by Kate de Rimmel London : c’est le numéro 101 qui s’appelle Rossetto. C’est un sublime rouge framboise profond que je trouve idéal pour une occasion comme celle-ci, le résultat est glamour pour des lèvres irrésistibles.
Et voilà pour ce maquillage de fête, qui je l’espère, vous aura plu. Moi, je l’adopte pour noël puisque c’est celui-ci que je vais reproduire, il sera parfait avec ma tenue et mes accessoires.
Quelles sont vos couleurs favorites pour les fêtes ? Adeptes du doré ?