Je reviens en force après un mois d'absence pour vous présenter un mi-dupe des Velvet présents sur le marché. C'était la tendance il y a quelques semaines maintenant de ces gloss à effet velours qui claquent et qui en jettent un max'. On a souvent entendu parlé des Velvet de chez Bourjois (voir mon article sur le sujet) mais aussi ceux de la marque Lime Crime qui sont beaucoup plutôt déjantés au niveau des couleurs. Fan de l'excentricité, Lime Crime est fait pour toi. Pour vous donner une petite idée de la marque, voici un bref aperçu:
Mais cet article n'a pas pour but de vous présenter les Velvetines (comme on les surnomme chez LC) mais bien d'une marque qu'apparemment très peu de gens connaissent. J'avais déjà réalisé un article sur leur palette Undressed, fameux dupe de la Naked. Il s'agit de la marque MUA.
Leurs produits sont de très bonne qualité et toujours à prix attractifs. Pas besoin de sortir le packaging en or, ici seul le contenu à de quoi vous faire chavirer! C'est un peu à la manière d'Essence, petit prix pour une qualité qui en vaut le détour. Mais bien évidemment MUA se démarque malgré tout en proposant deux gammes:
- les produits basiques avec un contenu de bonne qualité et un packaging simple en plastique dur,- les produits luxes avec un contenu de bonne qualité et un packaging plus recherché.
Cette fois-ci je vais donc vous parler d'un produit de la gamme luxe, le Velvet Lip Lacquer et sa jolie teinte nommée Reckless. Cette teinte se rapproche beaucoup du Grand Cru de Bourjois. Malheureusement, ne l'ayant pas acheté je ne peux pas vous proposer un swatch des deux réunis, mais j'ai malgré tout, comparé mon chouchou de la collection Personne ne Rouge!
La texture est beaucoup plus difficile à travailler que la version de Bourjois. Il vaut mieux appliquer une couche ou deux grand maximum car il s'effiloche assez rapidement lorsqu'il n'est pas sec. C'est d'ailleurs sont plus gros point faible. Il n'a pas une aussi bonne tenue que le joli Personne ne Rouge! Il tient, bien évidemment, il est même difficile de l'effacer mais il s'en va au niveau de l'intérieur de la bouche. Quelques petites retouches sur la journée sont donc nécessaires. Le deuxième point négatif est qu'il assèche les lèvres. Il donne un léger effet de tiraillement lorsqu'on le porte. La sensation n'est pas des plus agréable.
Malgré tout pour le prix de £3 (3,68 €) ce n'est pas un si mauvais produit. Le packaging en verre poli est juste magnifique, le résultat est malgré tout là, et très résistant pour quelques heures malgré son petit couac à l'intérieur des lèvres. Il existe plusieurs teintes qui pourront en ravir plus d'une!
- Prix attractif 3,68 €.
- 5 teintes disponibles.
- Packaging résistant.
- Couleurs vivantes.
- Bonne tenue en général.
- Retouche à faire.
- Attendre qu'il soit bien sec.
Si cela vous en dit, j'ai réalisé un sondage pour mon projet qui est l'ouverture d'une boutique en ligne, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à le remplir. Cela ne prend que quelques minutes et cela me fera très plaisir:
Clique ici